Bonjout !
Le Canada compte dix provinces :
- l'Alberta
- la Colombie-Britannique
- l'Île-du-Prince-Édouard
- le Manitoba, le Nouveau-Brunswick
- la Nouvelle-Écosse
- l'Ontario
- le Québec
la Saskatchewan et Terre-Neuve-et-Labrador
les Territoires du Nord-Ouest, le Nunavut et le Yukon.(3 territoires fédéraux)
Help with these questions pls
Bonjour,
Elles "ont marché" toute la journée.
Conjugaison du verbe "marcher" au passé composé :
j'ai marché
tu as marché
il, elle, on a marché
nous avons marché
vous avez marché
ils, elles ont marché
Il "est monté" dans le train.
Conjugaison du verbe "monter" au passé composé :
je suis monté/e
tu es monté/e
il, elle, on est monté/e
nous sommes montés/ées
vous êtes montés/ées
ils , elles sont montés/ées
Voir : avoir
Conjugaison du verbe "voir" au passé composé :
j'ai vu (avoir vu)
tu as vu
il, elle, on a vu
nous avons vu
vous avez vu
ils , elles ont vu
Partir : être
Conjugaison du verbe "partir" au passé composé :
je suis parti(e) (être parti)
tu es parti(e)
il,elle, on est parti(e)
nous sommes partis/ies
vous êtes partis/ies
ils, elles sont partis/es
Bonjour
1- Elles ont marché toute la journée.
2- Il est monté dans le train.
3- avoir vu
4- être parti.
With "être", the past participle must agree with the subject.
-
With "avoir", the past participle NEVER agrees with the subject.
The past participle will ONLY agree with a direct object pronoun or noun if this one is before the verb.
exemple : elle a vu une fleur /// la fleur qu'elle a vue // elle l'a vue (if l' stands for the flower)
-
hope this helps
☺☺☺
3 French I Questions
Bonjour
1- Vous avez mal aux yeux.
au = mas. sing.
à l' = when the following noun begins with a vowel (ex = à l'œil) or a mute h
aux = plural masc. & fem. (un œil ; des yeux)
à la = fem. sing.
-
2- Rends ton assiette !
RENDRE imperative present
rends
rendons
rendez
-
☺☺☺
Salut ! ^^
Vous avez mal aux yeux.
----------------------------------------------------------------
The present imperative: (rendre-tu) son assiette
Rends ton assiette !
Conjugaison du verbe "rendre" à l'impératif présent :
rends
rendons
rendez
(Identifiez) look at the people and items in the illustrations, and identify the ten corresponding French words. Be sure to include the appropriate indefinite articles.
1.
2.
3.
4.
5.
6.
7.
8.
9.
10.
Bonjour,
Les articles indéfinis : un - une - des
1. une veste
2. un t-shirt
3. un stylo /or un crayon
4. une télévision
5. un livre
6. un t-shirt
7. une table basse
8. un bracelet ( l'image n'est pas très nette)
9. une chaise
10. une robe
write a daily or recently experienced situation and describe it in as much detail as you can in french
Bonjour,
J'ai préparé mon sac de sport avec ma raquette préférée.
J'ai pris mon vélo pour aller jusqu'au stade de tennis.
J'ai attendu ma meilleure amie pour jouer avec elle.
Puis vers midi nous avons mangé un sandwich.
Je suis rentré(e) chez moi, je me suis dou /ché(e) et j'ai écouté
de la musique.
Pour finir, je me suis endormi(e).
Hello, can you help me?
Thank you)
Conjuguez les verbes entre parenthèses à l’imparfait ou au passé composé.
1. Quand il (arriver) en France, il (avoir) vingt-deux ou vingt-trois ans. Il (être) étudiant. Je me souviens très bien de lui : il (être) très beau ! Il (habiter) dans ma rue. Toutes les filles du quartier (être) amoureuses de lui. Quand il (partir) à la fin du mois de juin, quelle tristesse !
2. Ce matin, quand j(e) (ouvrir) la fenêtre, quelle surprise ! Il (neiger) ! De la neige à Lyon un 15 juin ! J(e) (prendre) une photo et je l(a) (envoyer) à mes amis de Strasbourg. Ils m(e) (répondre) qu’il (neiger) aussi chez eux depuis deux jours. J(e) (mettre) un gros manteau et des bottes, j(e) (prendre) mon parapluie et je (sortir) sous la neige.
3. Hier, dans le métro, nous (voir) quelque chose d’intéressant. Il y (avoir) un vieux monsieur qui (jouer) du violon. Il (être) très vieux, plus de 80 ans. C(e) (être) magnifique ! À la fin, les gens (applaudir) et tout le monde lui (donner) de l’argent. Avant de descendre, il (expliquer) qu’il (être) un ancien violoniste de l’opéra de Bucarest.
Bonjour
Verbes à l'imparfait in bold
verbes au passé composé underlined
1- Quand il est arrivé en France, il avait vingt-deux ou vingt-trois ans.Il était étudiant. Je me souviens très bien de lui : il était très beau! Il habitait dans ma rue. Toutes les filles du quartier étaient amoureuses de lui. Quand il est parti à la fin du mois de juin, quelle tristesse !
-
2- Ce matin, quand j'ai ouvert la fenêtre, quelle surprise! Il neigeait! De la neige à Lyon un 15 juin ! J'ai pris une photo et je l'ai envoyée à mes amis à Strasbourg. Ils m'ont répondu qu'il neigeait aussi chez eux depuis deux jours. J'ai mis un gros manteau et des bottes, j'ai pris mon parapluie et je suis sorti sous la neige.
! => the text is written as if a masculine person is speaking.... otherwise , you should agree "je suis sortie"
je l'ai envoyée = you must agree the past participle with the direct pronoun "l" which is before the verb and represents the feminine noun 'photo'
-
3- Hier, dans le métro, nous avons vu quelque chose d'intéressant. Il y avait un vieux monsieur qui jouait du violon. Il était très vieux, plus de 80 ans. C'était magnifique ! À la fin, les gens ont applaudi et tout le monde lui a donné de l'argent. Avant de descendre, il a expliqué qu'il était un ancien violoniste de l'opéra de Bucarest.
-
I'd like to try to explain why imparfait or passé composé .... but it's a bit complicated
passé composé = action completed
imparfait = description, feelings, what is going on....u
it's sometimes more complicated than that ...
☺☺☺
Bonjour !
1.
Quand il est arrivé (passé composé) en France, il avait(imparfait) vingt-deux ou vingt-trois ans.Il était(imparfait) étudiant. Je me souviens très bien de lui : il était (imparfait) très beau! Il habitait(imparfait) dans ma rue. Toutes les filles du quartier étaient (imparfait) amoureuses de lui. Quand il est parti (passé composé) à la fin du mois de juin, quelle tristesse!
2.
Ce matin, quand j'ai ouvert( passé composé) la fenêtre, quelle surprise! Il neigeait!(imparfait) De la neige à Lyon un 15 juin ! J'ai pris( passé composé) une photo et je l'ai envoyée (passé composé) à mes amis à Strasbourg. Ils m'ont répondu (passé composé) qu'il neigeait(imparfait) aussi chez eux depuis deux jours. J'ai mis(passé composé) un gros manteau et des bottes, j'ai pris (passé composé) mon parapluie et je suis sorti/e(passé composé) sous la neige.
3.
Hier, dans le métro, nous avons vu (passé composé) quelque chose d'intéressant. Il y avait(imparfait) un vieux monsieur qui jouait (imparfait) du violon. Il était (imparfait) très vieux, plus de 80 ans. C'était (imparfait) magnifique ! À la fin, les gens ont applaudi (passé composé) et tout le monde lui a donné (passé composé) de l'argent. Avant de descendre, il a expliqué(passé composé) qu'il était (imparfait) un ancien violoniste de l'opéra de Bucarest.
HELP please!!!
Fill in the blank with the correct form of il y a in parentheses.
______ de la neige.
A. Il y a
B. Y a-t-il
C. Y a-il
D. ll y ont
ASAP please!!!
Bonjour,
"Il y a" de la neige.
Bonjour
ANSWER = A
Il y a de la neige. (affirmative form)
B- Y a t-il de la neige ? interrogative form
C & D are incorrect
negative form ==> Il n'y a pas de neige.
☺☺☺
¨ill in the blank with the appropriate past-tense form of the verb in parenthesis. Est-ce que tu __ au professeur ? (parler)¨
Bonjour,
Est-ce que tu "parles" au professeur ?
Conjugaison du verbe "parler" au présent :
Je parle
tu parles
il, elle, on parle
nous parlons
vous parlez
ils,elles parlent
Choose the best translation of the following sentence.
I know what is happening.
Je sais que arrive.
Je sais ce que arrive.
Je sais qui arrive.
Je sais ce qui arrive.
Answer:
Je sais ce que arrive
Explanation:
Je sais translates to I know and ce que arrive is what IS happening
It could be confused with ce qui arrive but that translates to what happens or waht is to arrive
Bonjour
I know what is happening
CORRECT ANSWER = D
je sais ce qui arrive.
je sais = I know
ce qui = what
is happening = arrive
A, B are INCORRECT
C- => I know who is coming
☺☺☺
Which word or phrase best completes the sentence?
L'été dernier, j'ai assisté au
J'ai appris à préparer des gâteaux
A.
cours de poterie
B.
jet skiing
C.
cours de cuisine
D.
cours de sports nautiques
Bonjour,
Which word or phrase best completes the sentence?
L'été dernier, j'ai assisté au "cours de cuisine".
J'ai appris à préparer des gâteaux
C.
cours de cuisine
Bonjour
L'été dernier, j'ai assisté au cours de cuisine.
J'ai appris à préparer des gâteaux.
Last summer, I attended cooking class.
I learned how to make cakes.
A- cours de poterie => pottery class
B- jet skiing ==> jet skiing
C- cours de cuisine => cooking class
D- cours de sports nautiques ==> water sports class
☺☺☺
Rewrite the following sentence using either y or en in order to avoid repetitions.
Je ne sais pas si je veux aller au centre commercial...
Je n'y sais pas si je veux aller.
Je n'en sais pas si je veux aller.
Je ne sais pas si je veux en aller.
Je ne sais pas si je veux y aller.
Salut! I am currently learning French 2, and based on my knowledge so far, I believe the answer is D) Je ne sais pas si je veux y aller. I hope this helps you! ☺
Bonjour
I am French and PinkLemonadeTae is right ( has to have the best answer )
je ne sais pas si je veux y aller.
y = replaces a place and is always just before the verb
☺☺☺
Rénée: Quelle est la date d'aujourd'hui?
Sandrine: Aujourd'hui nous sommes le 20 juin.
Rénée: Alors, c'était le 18 juin_
A.
hier
B.
l'autre jour
c.
avant-hier
D.
le mois dernier
Bonjour,
Rénée: Quelle est la date d'aujourd'hui?
Sandrine: Aujourd'hui nous sommes le 20 juin.
Rénée: Alors, c'était le 18 juin_
c.avant-hier
Bonjour
Renée : Quelle est a date d'aujourd'hui ?
Sandrine : Aujourd'hui nous sommes le 20 juin.
Renée : Alors, c'était le 18 juin avant-hier.
explanation
A- hier ► yesterday
B- l'autre jour ► the other day
C- avant-hier ► the day before yesterday
D- le mois dernier ► last month
☺☺☺
what does mdr mean in french.
Answer:
mort de rire or in english: death of laughter @ dying of laughter @ laughs out loud @ lol
Explanation:
if u want to say lol but u also want to be seem as fancy so simply use this mdr
as example:
england: we want this land
french: mdr d'accord
Bonjour !
Answer:
mdr = mort de rire
( english: death of laughter)
"laughing out loud" = lol
True or False: The past participle of verbs that are conjugated with être in the passé composé agree with the subject.
Bonjour!
The following statement, "The past participle of verbs that are conjugated with être in the passé composé agree with the subject" is true!
- I took French 2 :-)
Using the prepositions as a hint, choose the correct conjugation of the appropriate verb. Je __ a la bibliotheque avec ma soeur.
-vais
-va
-vas
-viens
Bonjour
I go to the library with my sister
► Je vais à la bibliothèque avec ma sœur.
-
Verbe ALLER présent
Je vais
Tu vas
il/elle/on va
nous allons
vous allez
ils/elles vont.
-
"viens" = verb venir (to come)
VENIR
je viens
tu viens
il/elle/on vient
nous venons
vous venez
ils/elles viennent
-
☺☺☺
The correct fill up for the sentence is "Je vais à la bibliothèque avec ma sœur".
What is the statement about?"Je vais à la bibliothèque avec ma sœur" means in English as "I go to the library with my sister"
The verb vais is known as go and this is the best fill up as it tells the action that is taken in the sentence and also best fill the sentence.
Learn more about bibliothèque from
https://brainly.com/question/5961530
#SPJ2
If you put the following question in the inverted form, where would you place
the-t-?
"Est-ce qu'elle a lu ce roman?"
Bonjour,
If you put the following question in the inverted form, where would you place
the-t-?
"Est-ce qu'elle a lu ce roman?"
a- t-elle lu ce roman ?
Bonjour
HOW TO PLACE THE -T- IN AN INVERTED QUESTION
"Est-ce qu'elle a lu ce roman ?" ► A-t-elle lu ce roman ?
-
To put in the inverted form a question in French, you just need to invert the subject and the verb with an hyphen between
Tu étudies le français. ► Étudies-tu le français ?
-
When you use the subjects il, elle, on, you have to place a t with an hyphen before and after => -t- , in order to have an easier pronunciation.
Il étudie le français. Étudie-t-il le français ?
Elle a soif. ► A-t-elle soif ?
On mange au restaurant. ange-t-on au restaurant ?
-
ATTENTION !!!!!
If the verb ends with a -d or a -t, then you don't need it ...
On prend la voiture. Prend-on la voiture ?
Elle finit ses devoirs. Finit-elle ses devoirs ?
-
hope this helps ☺☺☺
Qu'est-ce que tu aimes?
Choose the right answer according to the illustration: (1 point)
J'adore dormir
J'aime beaucoup danser.
J'aime bien écouter des CDs.
Je déteste manger des escargots.
Bonjour,
I love sleeping
I like dancing a lot.
I like listening to CDs.
I hate eating snails.
French 1: How to write "953"
Answer:
Neuf cent cinquante-trois.
Answer:
neuf cent cinquante-trois
Explanation:
neuf = 9
cent = 100 so 900
cinquante-trois = 53
953
French I: Fill in the blank with the correct conjunction of the verb in parentheses in the present imperative: (commander -nous) une pizza.
A. Commandons
B. Nous commandons
C. Commandon
D. Nous commandon
Bonjour
Commandons une pizza !
COMMANDER present imperative
Commande (tu)
Commandons (nous)
Commandez (vous pluriel + vous de politesse)
-
B- nous commandons => présent indicatif
C & D are incorrect
☺☺☺
Pourriez expliquer cette phrase : Quand je dis je, je pense à Nayadja Aghatourane, et quand je dis attendre, c’est sans savoir ce qui peut venir.
This quote is a « figure de style » called litotes. A litotes is when you say a big idea with few words, say a lot in a short sentence, in order to make the readers guess what you mean.
Further explanationWe don’t have all the context, but if we only study this sentence, we can understand that the narrator name is Nayadja Aghatourane. She talks about herself saying that when she says « je », which means « I », she only thinks about her and nothing else, but when she says « attendre, which means « wait », she doesn’t think about anything, she can’t imagine her future. We can suppose that Nayadja has an insecure and unpredictable life and that she feels afraid about what can happen to her. It could also means that she is someone who lives each moment intensively and that she doesn’t care about what comes next. We need the whole text to chose the best option.
→ Translation of this answer in French:
Cette citation est une figure de style appelée litote. Une litote c’est l’art d’exprimer une grande idée avec peu de mots, dire beaucoup dans une phrase courte afin de faire deviner ce que vous voulez dire à la personne qui vous lit.
Nous ne possédons pas tout le contexte, mais en se basant uniquement sur cette phrase, on comprend que le narrateur s’appelle Nayadja Aghatourane. Elle parle d’elle, en disant que lorsqu’elle dit « je », elle ne pense qu’à elle même et à rien d’autre, mais lorsqu’elle dit le mot « attendre », elle ne pense à rien du tout, elle n’imagine pas l’avenir. On peut ainsi supposer que Nayadja a une vie incertaine et imprévisible et qu’elle s’inquiète de ce qui va lui arriver. Cela pourrait aussi vouloir dire qu’elle est une personne qui vit le moment présent sans se soucier du lendemain. Il nous faut le texte en entier pour pouvoir choisir la meilleur option.
Hope it helps!
Learn more1. Definition of figurative speech: brainly.com/question/898789
2. Definition of metaphor: brainly.com/question/10082087
Answer detailsGrade: High school
Subject: French
Chapter: Les figure de style
Keywords: litote, French, figure de style, Nayadja Aghatourane, litératture
Decide if the following sentence is gramatically correct or incorrect: Elles reviennent de le théâtre quelquefois.
Bonjour
Elles reviennent de le théâtre quelquefois. ► INCORRECT
Elles reviennent du théâtre quelquefois. ► CORRECT
OR
Elles reviennent quelquefois du théâtre (BETTER)
de + le = du
de + la = de la
de + l' = d'
de + les = des
☺☺☺
Bonjour,
Elles reviennent de le théâtre quelquefois.
- incorrect
Correct is :
Elles reviennent du théâtre quelquefois.
The noun that corresponds to the direct object pronoun is in parentheses. Decide if the following sentence is grammatically correct:
Mes nieces l'a appele hier matin. (Jacques)
yes or no
The noun that corresponds to the direct object pronoun is in parentheses. Decide if the following sentence is grammatically correct:
Mon frere l'a conduite hier. (la voiture)
yes or no
The noun that corresponds to the direct object pronoun is in parentheses. Decide if the following sentence is grammatically correct:
Je les ai trouves dans mon sac-a-dos. (le livre)
yes or no
Bonjour,
Question
The noun that corresponds to the direct object pronoun is in parentheses. Decide if the following sentence is grammatically correct:
Mes nièces l'a appelé hier matin. (Jacques)
- No
Mes nièces = féminin/pluriel = l'ont
Correct is : Mes nièces l'ont appelé hier matin.
Mon frère l'a conduite hier. (la voiture)
- YES
Je les ai trouvés dans mon sac-a-dos. (le livre)
- NO
Correct is : Je l'ai trouvé dans mon sac à dos.
(le livre = masculin/singulier = l')
Answer:
1. No, this sentence is not grammatically correct.
2. Yes, this sentence is grammatically correct.
3. No, this sentence is not grammatically correct.
Explanation:
I just took the test, and I got 100%!!!
Put the following adjectives in the right place in the following sentence.
Adjectives: grande, mince
Laura est une __________.
Bonjour,
Laura est une fille grande et mince".
Or :
Laura est une fille mince.
Or :
Laura est une fille grande.
Bonjour
Noun + adjectives
Laura est une fille grande et mince. (girl)
Laura est une femme grand et mince. (woman)
Adjectives only
Laura est grande et mince.
☺☺☺
un hiver en die
Dans les rest
très froid en hive
A
edes verbes au présent. Mettez les verbes
a. La forme des verbes
0 Dy and ve
entre parenthèses à la forme quico
Tu (prendre) un croissant ?
- Non, merci. Je (faire) un ré
ne (manger) plus de pâtisse
rile (faire) un régime. Et Marie aussi. Nous
ver) plus de pâtisseries et nous ne (boire) plus
de boissons sucrées. Le soir, nous faire) un dîner léger.
Puis ie (sortir), je (se promener) en ville et je (se coucher)
+ Dans la journée, j'attendre) l'heure des repas pour
manger.
Et vous (perdre) du poids?
- Nous avons commencé le régime hier.
Bonjour
I'm sorry but I can't read some sentences of the text ...
-Tu prends un croissant ?
-Non, merci. Je fais un régime. Je ne mange plus de pâtisseries. Je fais un régime.....??????
Et Marie aussi. Nous ne mangeons plus de pâtisseries et nous ne buvons plus de boissons sucrées. Le soir nous faisons un dîner léger.
Puis je sors, je me promène en ville et je me couche.
Dans la journée, j'attends l'heure des repas pour manger.
Et vous perdez du poids ?
- Nous avons commencé le régime hier.
-
MANGER présent
je mange
tu manges
il/elle/on mange
nous mangeons
vous mangez
ils/elles mangent
-
FAIRE présent
je fais
tu fais
il/elle/on fait
nous faisons
vous faites
ils/elles font
-
PRENDRE
je prends
tu prends
il/elle/on prend
nous prenons
vous prenez
ils/elles prennent
-
ATTENDRE
j'attends
tu attends
il/elle/on attend
nous attendons
vous attendez
ils/elles attendent
-
SE PROMENER / SE COUCHER
je me promène / je me couche
tu te promènes / tu te couches
il/elle/on se promène / il/elle/on se couche
nous nous promenons / nous nous couchons
vous vous promenez /vous vous couchez
ils/elles se promènent / ils/elles se couchent
-
BOIRE
je bois
tu bois
il/elle/on boit
nous buvons
vous buvez
ils/elles boivent
-
SORTIR
je sors
tu sors
il/elle/on sort
nous sortons
vous sortez
ils/elles sortent
-
PERDRE
je perds
tu perds
il/elle/on perd
nous perdons
vous perdez
ils/elles perdent
-
☺☺☺
Bonjour,
-Tu prends un croissant ?
-Non, merci. Je fais un régime. Je ne mange plus de pâtisseries.
Je fais un régime.
Et Marie aussi. Nous ne mangeons plus de pâtisseries et nous ne buvons plus de boissons sucrées.
Le soir nous faisons un dîner léger.
Puis je sors, je me promène en ville et je me couche.
Dans la journée, j'attends l'heure des repas pour manger.
- Et vous perdez du poids ?
- Nous avons commencé le régime hier.
Son frère et sa sœur ________ de la natation.
font
fait
fais
faites
Bonjour,
Son frère et sa sœur "font" de la natation.
Verbe "faire" au présent :
je fais
tu fais
il, elle, on fait
nous faisons
vous faites
ils,elles font (son frère et sa soeur=ils)
identification identify the object and the person below by completing the description with C'est or Il/Elle est.
Answer:
Cette montre
Explanation:
Montre - Watch noun Feminine
what are the theories explaining the origin of the solar system
Answer:
The big bang theory is one of the theories
Explanation:
Fill in the blank with the French equivalent of the word in parentheses. N'oubliez pas d'__(to turn off) votre ordinateur.
* ouvrir
*allumer
* eteindre
* aller sur un site
Bonjour !
Question
Fill in the blank with the French equivalent of the word in parentheses.
N'oubliez pas "d'éteindre" votre ordinateur.
- * éteindre
The french equivalent of the word parenthesis N'oubliez pas d'__ votre ordinateur is ouvrir.
What is parenthesis?Parenthesis refer to the words or phrase that is put in a sentence or passage for full explanation which grammatically complete the sentence.
Therefore, The french equivalent of the word parenthesis N'oubliez pas d'__ votre ordinateur is ouvrir.
Learn more about parentheses below.
https://brainly.com/question/972166
#SPJ2
Write an essay about my school in french
French:
Mon école est la meilleure école qui soit. Mes professeurs m'aident à apprendre pour que je réussisse à l'avenir. J'aime mon école. Je n'ai pas de professeur préféré Je les aime tous! J'aime aussi tous les sujets. Si j'ai du mal avec quelque chose, mes professeurs sont toujours là pour m'aider. Merci (nom de l'école) de m'avoir toujours aidé et appris de nouvelles choses.
English:
My school is the best school there is. My teachers help me learn so that I can succeed in the future. I like my school. I do not have a favorite teacher I love them all! I also like all subjects. If I have trouble with something, my teachers are always there to help me. Thank you (name of school) for always helping me and learning new things.
This isn't in an essay format, because I was provided with very little information.
Hopefully this helps!
- Melanie
My school name is Marymount International School Paris. This is one of the best school located in the city of Paris. This school has all facilities which is required for the good education of the students. The teachers of this school are very talented and hardworking. The school building is very big so there is more place for the education of students. There are also big playgrounds and library facilities in my school. Our principal is a man of principles whose management skills made this school on the top of the list of best schools in Paris. I like the environment of this school and I love my school very much.
In French.
Le nom de mon école est Marymount International School Paris. C'est l'une des meilleures écoles de la ville de Paris. Cette école dispose de toutes les facilités nécessaires à la bonne éducation des élèves. Les professeurs de cette école sont très talentueux et travailleurs. Le bâtiment de l'école est très grand, il y a donc plus de place pour l'éducation des élèves. Il y a aussi de grandes aires de jeux et des bibliothèques dans mon école. Notre directeur est un homme de principes dont les compétences en gestion ont fait de cette école la première des meilleures écoles de Paris. J'aime l'environnement de cette école et j'aime beaucoup mon école.
https://brainly.com/question/12796170
Fill in the blank with the correct possessive adjective: ________ cds sont sur la table. (your formal)
The correct possessive adjective is "vos." "Vos CDs sont sur la table,"
In French, the possessive adjective "vos" is used to indicate possession in a formal context, addressing "your" in the plural form or when speaking formally to someone.
Therefore, the complete sentence is "Vos CDs sont sur la table," which translates to "Your CDs are on the table." This form is appropriate for addressing someone formally or when referring to possessions belonging to multiple people.
(BRAINLIEST AND 98 POINTS TO WHOEVER ANSWERS)
I need help putting this fable into passé composé.
Le Lièvre se vantait autrefois de sa vitesse avant les autres animaux. "Je n'ai jamais été battu," dit-il, "quand j'ai mis en avant toute ma vitesse. Je défie quiconque ici de courir avec moi."
La Tortue dit tranquillement : "J'accepte ton défi."
"C'est une bonne blague," dit le Lièvre ; "Je pourrais danser autour de toi jusqu'au bout."
"Continuez à vous vanter jusqu'à ce que vous ayez battu", répondit la Tortue. "On fait la course ?"
Un cap a donc été fixé et un début a été donné. Le lièvre s'est presque aussitôt caché, mais s'est rapidement arrêté et, croyant que la tortue ne pourrait jamais l'attraper, il s'est couché sur le bord du chemin pour faire une sieste. La Tortue ne s'arrêta jamais un seul instant, mais continua à un rythme lent mais régulier jusqu'à la fin du parcours.
Quand le lièvre s'est réveillé de sa sieste, il a vu la tortue juste à côté du poteau gagnant. Le lièvre a couru aussi vite qu'il a pu, mais c'était trop tard. Il vit que la Tortue avait atteint son but. Puis la Tortue dit : "Lent et régulier gagne la course."
Bonjour
Put the fable in passé composé
Le lièvre s'est vanté autrefois de sa vitesse avant les autres animaux. "Je n'ai jamais été battu," a-il dit, "quand j'ai mis en avant toute ma vitesse. J'ai défié quiconque ici de courir aussi vite.
La tortue a dit tranquillement : "J'ai accepté ton défi."
Ça a été une bonne blague," a dit le lièvre; "J'ai pu (or aurais pu : conditionnel passé as "je pourrais" is conditionnel) danser autour de toi jusqu'au bout."
" Continuez (this is imperative tense ... past imperative = Ayez continué) à vous vanter ( avoir vanté) jusqu'à ce que vous ayez battu (avez battu passé composé)", a répondu la tortue. "On a fait la course."
Un cap est donc fixé et un début est donné. Le lièvre s'est presque aussitôt caché, mais s'est rapidement arrêté et, ayant cru que la tortue n' a jamais pu (past conditionnel = n'aurait jamais pu) le rattraper, il s'est couché sur le bord du chemin pour faire une sieste . La tortue ne s'est jamais arrêtée un seul instant, mais a continué à un rythme lent mais régulier jusqu'à la fin du parcours.
Quand le lièvre s'est réveillé de sa sieste, il a vu la tortue juste à côté du poteau gagnant. Le lièvre a couru aussi vite qu'il a pu, mais ça a été trop tard. Il a vu que la tortue a atteint (plus que parfait... "passé composé = avait atteint) son but. Puis la tortue a dit :" Lent et régulier a gagné la course.'
I tried tu put all the verbs in passé composé, but some of them have to be in other tenses as those I wrote into '(....) .... If not the grammar isn't correct.
Hope I helped anyway ..☺☺☺